Jour 3 : Deutschland !

Vous étiez 9418 visiteurs sur notre site hier pour consulter les résultats ou suivre les parties en direct !! Deux tiers du tournoi sont passés avec 6 rondes sur 9 déjà jouées. Le jeune Grand-Maître Allemand Donchenko prend la tête du tournoi A en venant à bout du Français Loiseau cet après-midi, tandis que l’autre favori Fier concède la nulle à la Russe Savina. Le second représentant germanique, Elisabeth Paehtz, marque contre Maisuradze et garde une chance théorique de norme (il faudra finir par 3/3!). Le seule autre joueur à pouvoir décrocher cette norme est le jeune breton Pierre Bailet, actuel 3ème du classement avec 4/6 et qui doit donc finir par 2.5/3. La vice-championne de France en titre Maisuradze souffre terriblement (dernière avec 0.5/6) mais accepter de partir dernier elo d’un tel tournoi était une preuve de courage.
Dans le B, le plus fort elo Ninov prend la tête avec 4.5/6 devant deux sérieux prétendants à la norme de MI, Jessel et Le Corre à 4/6 et donc 2.5/3 à marquer pour le graal. Pour Pucher, actuel 4ème au classement, il faudra terminer par 3/3. A noter le beau sursaut d’Adrian qui s’est « décagoulé » en marquant 2/2 aujourd’hui après un début de tournoi très difficile (0/4).
A noter que les 100% se font évidemment de plus en plus rare et on peut applaudir les 3 derniers : Florian Moret 6/6 dans le tournoi F, ainsi que Laurain et Martinez 6/6 dans le tournoi N (à  noter que leur affrontement est programmé dimanche!).

IMG_2873

IMG_2874